QUELQUES JOURS EN CHARENTE...2/3


Hello vous !

Les quelques jours en Charente continuent aujourd'hui sur le blog.

Nous avions réservé des places pour visiter le Zoo de la Palmyre, à Royan, 
Je ne suis pas une fan de zoo, cirques...mais je le connais depuis pas mal de temps et je dois dire qu'il est particulièrement bien entretenu, qu'il est agréable à visiter et SURTOUT que les animaux y sont heureux, dans des espaces très bien entretenus également, et que ce zoo milite pour la préservation des espèces en voie de disparition dans leur milieu naturel ainsi que pour la reproduction.

Et puis sachant tout cela, j'ai eu envie de faire plaisir à Rose, de lui offrir une infime petite chance d'apercevoir des animaux qu'elle ne verra pour la plupart peut-être jamais, étant donné qu'il y a beaucoup d'animaux en danger. Par éthique, je ne l'aurais jamais emmené dans un zoo où je ne suis pas certaine de leur manière de s'en occuper.

Cela nous a pris 5h, pour tout visiter et voir tous les animaux, de la girafe, en passant par les pandas roux (bien trop mignons), ou les gorilles...on a pique-niqué juste à côté avant d'y rentrer. 
Il faisait vraiment beau alors c'était agréable.

Je vous laisse  jeter un œil sur les photos, on se retrouve demain pour la suite et fin de ces quelques jours en Charente...

Infos utiles:
6 Avenue de Royan,
17570 les Mathes

Ouvert toute l'année

Douce journée à vous.

DEUXIÈME PARTIE:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot :

Say le pompon © 2014 | Modifications par Catherine Surr