VIENS ON DÉCOUVRE: L’île d'Oleron


Hello,

 île d'Oléron nous voilà.
Cela faisait un moment que j'avais envie d'y aller. Nous nous sommes tout d'abord arrêtés au Sud-Est de l'île, à Château d’Oléron. Nous avons visité la Citadelle Vauban, qui est juste le site incontournable historiquement parlant ! Rose a adoré se promener et visiter avec nous. c'est assez rapide à faire et très intéressant...

Ensuite nous sommes partis à Saint Denis d'Oléron ! Petit village authentique de l'île, baigné par le pertuis d'Antioche, elle fait face à l'île de Ré et à la Rochelle.C'est une jolie station balnéaire pleine de charme, avec une grande école de voile, un port de plaisance , des plages, des boutiques souvenirs, un manège oui encore un et Rose l'a fait aussi, et le fameux phare de Chassiron, c'était d'ailleurs mon endroit préféré de l'île...en visitant le phare je me suis un peu perdue tout autour,  je suis allée crapahuter sur les rochers pour pouvoir me poser et regarder le spectacle des vagues s'éclatant sur les rochers. J'aurais pu y rester des heures, je n'avais plus envie de partir tellement cela m'avait rappelé mes souvenirs d'enfance en Bretagne!
Le temps s'est arrêté à ce moment là...je me suis sentie revigorée, vivante, et j'avais pris mon bon bol d'air marin qui me manque tant...

Nous n'avons pas pu visiter toute l'île, c'est quand même assez grand, mais j'aimerais vraiment y retourner pour voir toute la partie Ouest.
Rose a vraiment adoré, et a été mignonne toute la journée. C'est une île très belle, qui a multiples facettes, il faut vraiment y aller, cela vaut le coup.
Nous sommes rentrés sur Bordeaux 2 jours, puis revenus de nouveau en Charente pour profiter et savourer pleinement cette dernière semaine de vacances bien méritée.

Douce semaine à tous et bonnes vacances à ceux qui le sont encore et courage aux autres...






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laisser un petit mot :

Say le pompon © 2014 | Modifications par Catherine Surr