MILLE VISAGES


Rose a mille visages, mille facettes...

Parfois elle a ce regard si doux, qui me fait fondre littéralement et me donne envie de lui faire des câlins à longueur de temps.
Et puis parfois, elle a cette mine si concentrée, très dévouée à ce qu'elle fait, surtout quand il s'agit d'apprendre de nouvelles choses, ou cette envie de bien faire.
Petite parenthèse...Le crochet c'était une première, je pense que je suis tellement nulle et elle, bien plus douée qu'elle me fera un napperon dans 6 mois haha !

Et puis d'autres fois elle a ce regard si lumineux, qui signifie forcément qu'une idée, une phrase ou une action va en découler.
Bien plus souvent, elle a ces grands yeux rieurs, ses billes chocolats avec des éclats de noisette, qui débordent de joie, et rien qu'en la regardant on l'entendrait presque rire.
Oh et puis cette bouille de coquine, ma douce espiègle ! Surtout lorsqu'il s'agit de faire une bêtise, de faire le clown ou de nous dire des blagues...vient alors un : "Mais je rigole moi".Comme si on en doutait !

Et parfois elle a cet air, ailleurs, elle tient cela de son père.Ils aiment parfois à être dans les nuages.Il y fait certainement meilleur pour se réfugier dans la douceur.
Et parfois c'est colère ! Alors là,  ça ne rigole plus, mais alors plus du tout. Mais il lui en faut beaucoup, mais alors beaucoup pour se mettre dans cet état. 

Le larmoyant, comment dire. Celui-ci je sais très bien de qui elle le tient...Hum hum. Moi ? Ah nooon pas du tout...Enfin si un tout petit peu alors. A croire que c'est déjà inscrit dans les gènes.
Rose est une hypersensible, et moi aussi. Je vous épargne la longue liste de toutes ces fois où j'ai la larme à l’œil. Ce serait trop long.

Et la moue boudeuse, oui celle-ci ! On l'aurait presque oublié. Cette moue renfrognée quand quelque chose ne va pas, ou que son assiette n'est pas remplie de coquillettes et de saucisses chaque jour, 

Mais le dernier, le regard charmeur il est souvent réservé à papa...enfin pour le moment. Et parfois pour maman, dans le but non dissimulé d'obtenir quelque chose de notre part...la maline.

Enfant aux mille visages, mille facettes, qu'est-ce qu'on t'aime !

Douce soirée...

Rose porte une combinaison Zara kids, un bandeau de chez Les petits raffineurs, et le livre de crochet est de la talentueuse Tournicote

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laisser un petit mot :

Say le pompon © 2014 | Modifications par Catherine Surr