COUP DE CŒUR : Supa dupa mama


Hello,

Aujourd'hui je reviens avec un BIG coup de cœur, pour Aurélie du blog Supa dupa mama et son sublime univers créatif.

Je l'ai rencontré sur Instagram, ça a été un véritable petit coup de cœur pour moi, j'ai de suite accroché sur son univers créatif et poétique, sa petite Rosalou, sa douceur, son goût pour la déco, ses magnifiques gâteaux, et dernièrement je suis tombée en amour sur ses délicats papercuts floraux et végétaux entièrement réalisés à la main, et sublimés dans des cadres en verres.

Aurélie est une grande touche-à-tout, et j'admire énormément cela. Elle a d'ailleurs bien voulu se prêter à répondre à un questionnaire pour en savoir un peu plus sur elle, et son parcours.
C'est parti !

1/  Bonjour Aurélie, peux-tu te présenter ?

Bonjour Magali, j'habite Bordeaux, je vais avoir 30 ans ce weekend, je suis mariée et maman de 2 enfants.
Je suis née et j'ai grandi au Gabon, tout comme mon mari.
Puis pour faire mes études après mon bac, j'ai dû quitter l'Afrique pour m'installer sur Paris. À la base j'ai une licence en marketing de mode mais depuis peu j ai lancé ma micro entreprise pour mes papercuts et je m'occupe de mes enfants.
Parallèlement je suis aussi pâtissière et réalise des gâteaux à la commande pour de jolis événements.

2/ Quand et comment est née "Supa dupa mama" ?

En arrivant sur Bordeaux, j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver un emploi dans ma branche; je suis coordinatrice de collection et il faut donc absolument que je travaille au siège des marques de mode. Autant dire que les marques de mode bordelaises sont rares et que les postes se dénichent au compte gouttes.
J'ai eu besoin de créer et le blog a été mon remède.Cela va faire 4 ans que j'y partage tout ce que j'aime.

3/ Qu'aimes-tu le plus dans ton travail ?

M'évader...les papercuts comme la pâtisserie demandent beaucoup de minutie, de patience et de concentration.On est obligé d'oublier le reste.Ensuite c'est la satisfaction que cela me procure une fois terminé.Poser les dernières fleurs sur un gâteau et voir combien c'est joli, mettre sous verre ma découpe en papier et pouvoir enfin l'admirer.

4/ Quelles sont tes inspirations ?

De manière générale j'aime l'originalité.J'aime chercher ailleurs ce que l'on a pas encore vu ici.Je passe des heures sur internet à découvrir les nouvelles tendances à travers le monde. C'est un peu la base de mon métier de mode. Que ce soit en pâtisserie ou sur le blog j'essaye de proposer des jolies choses qu'on ne voit pas souvent. Et j'évolue donc en fonction de ces tendances. 

5/ Quels sont tes projets futurs, tes envies ?

L'année dernière, afin d'obtenir la technique qu'il me manquait, j'ai suivi une formation d'un an avec un chef pâtissier et j'ai obtenu mon CAP. Je réalise actuellement des travaux à mon domicile afin d'aménager un laboratoire aux normes d'hygiène et de sécurité pour pouvoir réaliser de beaux gâteaux à la commande.
 J'espère pouvoir démarrer mon activité au printemps.

Merci beaucoup Aurélie d'avoir pris le temps de me répondre, je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE à nouveau !

Si vous souhaitez passer commande pour ses jolis papercuts, Aurélie a une boutique en ligne ici 


2 commentaires:

  1. Je l'ai découverte lors d'un marché des créateurs à Bordeaux en fin d'année et j'ai adoré ces créas ... même si je n'ai pas encore craqué ! très poétique .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui son univers est très poétique, ses papercuts sont tous sublimes, et puis c'est fait main et chaque pièce est unique, ce qui en fait tout le charme !
      Merci Tess pour ton commentaire, je suis ravie que cela te plaise !

      Supprimer

Laisser un petit mot :

Say le pompon © 2014 | Modifications par Catherine Surr