Escapade au Pays-Basque


Hello,

Je reviens aujourd'hui avec les quelques photos de notre escapade à 3 au Pays-Basque espagnole.
Au départ nous devions partir 1 semaine complète, en road trip, et longer toute la côte atlantique espagnole. Ce ne fut finalement pas possible, mais nous savons que nous le ferons tôt ou tard.

Nous avons quand même pu nous échapper 2 petits jours, et on en a profité pour descendre jusqu'à San Sebastian.
C'est une très jolie ville balnéaire, très agréable à faire avec des enfants. Nous avons eu la chance de partir au moment des derniers jolis jours avant l'automne.
2 jours, 1 nuit c'est court mais en même temps cela nous a suffit pour faire quelques quartiers sympas de la ville et changer d'air, tout simplement.

Nous avons aimé :

- Flaner dans le vieux San Sebastian, où nous logions. Les meilleurs tapas de la ville sont dans ce quartier. Nous avons dîné au Atari Gastroteka et Rose s'est régalée de tapas. 
Nous avons logé non loin de là pour un prix défiant toute concurrence. C'est le Off beat guesthouse. Cela ne paye pas de mine à l'accueil, mais le personnel est agréable, c'est très bien situé, les chambres sont propres et la décoration atypique. Et les tarifs sont plus qu'abordables, what else ?

- Nous promener dans le quartier de Amaja viejo, le long des quais. C'est le quartier chic de la ville, il est très agréable de s'y balader. Il y a pleins de coffees shops sympas comme le Kafe botanica, le Old town coffee. Nous avons fait notre pause goûter chez Sweet roma (Voir la photo de Rose qui bave devant la vitrine lol).

- Emmener Rose faire du manège à De Cervantes Plazza.De là vous pouvez aussi longer toute la Concha et tremper les pieds dans l'eau quand il fait beau ou vous baigner.

- Prendre le Funicular pour aller sur El Monte Igualdo pour admirer la vue. Il y a aussi un très joli parc d'attraction, le plus ancien de la ville. Mais quand nous y sommes allés il était fermé. Il n'est ouvert que les weeks-end hors saison.


Le deuxième jour nous avons voulu nous arrêter à Biarritz.
Rose ne connaissait pas, et moi je n'y étais pas retournée depuis longtemps. Nous ne sommes pourtant pas si loin, mais parfois les occasions se font rares.

Nous avons beaucoup marché, et j'ai vraiment la chance d'avoir une petite fille adorable qui ne se plaint que très rarement car la journée a été sportive. Mais Biarritz c'est toujours aussi magique et beau !

Nous avons aimé ♥:

- Faire la Rue Gambetta, une rue très commerçante avec de très bonnes adresses pour manger et faire un peu de shopping.
Nous avons déjeuné au Saline ceviche bar, et nous nous sommes arrêtés dans la toute nouvelle et jolie boutique Open me Biarritz. Une très jolie sélection d'objets de décoration, de vaisselle, de vêtements et de jouets pour les enfants.
Rose a jeté son dévolu sur la très grosse baleine Big stuffed.

- Longer toute la côte de Biarritz, et apprécier la vue des 3 plages.
Voir le Rocher de la Vierge, et s'arrêter manger des petits gâteaux basques de chez Maison Adam.

- Admirer le coucher de soleil magique (et rose) que nous avons eu ce soir là, et, ne plus avoir envie de rentrer....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot :

Say le pompon © 2014 | Modifications par Catherine Surr