COUP DE CŒUR : Un lundi ordinaire


Hello,

BOUM BOUM, voici un nouveau coup de cœur !

Cette fois il s'agit de la petite boutique en ligne un lundi ordinaire.
 C'est simple, j'ai découvert la marque il y a peu de temps sur Instagram et cela a été un coup de cœur absolu en découvrant l'univers de la talentueuse Karine.

Ambiance poétique et vintage, romantique et bohème à la fois, le tout dans une grande simplicité, comme j'aime quoi ! Objets chinés avec goût et créations textiles uniques et handmade sont à retrouver sur sa boutique en ligne 

Aujourd'hui je vous propose même d'en savoir un peu plus derrière "un lundi ordinaire", Karine a accepté de répondre à quelques questions ^^. C'est parti, un petit peu plus bas !


Bonjour Karine, peux-tu te présenter ?

Je suis Karine, 37 ans, maman de 2 enfants, Léonie et Emile. Je suis la créatrice de "un lundi ordinaire".

Quand et comment est né "un lundi ordinaire" ?

"Un lundi ordinaire" est né il y a environ 1 an et demi.Pour tout te dire, j'ai arrêté mon emploi précédent lors de ma 1ère grossesse (il y a presque 7 ans déjà) pour pouvoir faire le point professionnellement. Je me suis beaucoup cherchée, j'ai aussi beaucoup testé.

J'ai eu une formation en couture. Ma sœur qui est brocanteuse m'a transmis le goût et le plaisir de chiner, et mon grand-père était tapissier de métier, ma mère cousait beaucoup...tout cela m'a beaucoup influencé dans mes choix, je pense aujourd'hui. A chaque fois je revenais à mon attirance passionnelle pour les tissus vintage ou anciens et évidemment à la création.

J'ai souhaité partager ma passion avec les autres en créant "un lundi ordinaire". D'ailleurs je trouvais que mes lundis se ressemblaient assez, qu'ils avaient à chaque fois un point commun : c'était le jour où toutes mes idées fusaient, où ma créativité était la plus forte !

Qu'aimes-tu le plus dans ton travail ?

Ce que j'aime le plus c'est ma liberté. Liberté créative. Et ce que j'aime aussi c'est chiner de nouveaux tissus, à chaque fois je succombe !

Quelles sont tes inspirations ?

Mes inspirations...ça va être bateau mais je la puise partout autour de moi, dans mon environnement, mais le plus souvent, c'est la nature qui m'apporte de nouvelles idées.
Et puis je dois l'avouer, les beaux intérieurs me donnent beaucoup d'inspiration.

Quels sont tes projets futurs, tes envies ?

Un grand projet (plus perso) mais qui pourra aussi être bénéfique dans mon projet professionnel, c'est de changer de lieu de vie. Actuellement Antony Hauts-de-Seine pour Lyon.
Peut-être acquérir une maison qui aurai du caractère et où je pourrai avoir plus d'espace pour y travailler. Car entre mes tissus, les créations et le matériel, cela prend énormément de place. Et surtout vivre dans un environnement calme, au plus proche de la nature.

Et puis rester simple, garder ma spontanéité, être moi-même !

Je te remercie Karine d'avoir pris le temps de répondre à mes questions

Je vous laisse sur les si jolies creations de Karine, et mes coups de cœur (les hirondelles omagad, elles sont si jolies) !


Retrouvez Karine et un lundi ordinaire ici:


2 commentaires:

  1. Coucou Magali ! ENCORE UN ÉNOOOORME MERCI ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Karine, pour le temps que tu as bien voulu m'accorder <3

      Supprimer

Laisser un petit mot :

Say le pompon © 2014 | Modifications par Catherine Surr