VIENS ON DÉCOUVRE #8 Nantes Part.2


Suite et fin ce soir de notre séjour à Nantes !

Après avoir passé la moitié de la journée à Trentemoult, nous avions décidé de revenir dans le centre-ville de Nantes. 
Même si nous avions un peu peur d'être limité dans nos déplacements suite aux manifestations se déroulant ce jour là. Il y a eu beaucoup de dégâts et il ne faisait pas bon rester dans les parages...
On a préféré rester aux abords du centre-ville, en attendant que cela se calme.

On est allé au Lieu Unique, cette ancienne usine LU réhabilitée en centre d'arts, mélangeant expos, concerts, hammam, crèche, restauration, librairie, théâtre, danse, bar...
Nous avions de la chance car il y avait justement une exposition gratuite ce jour-là.
Puis on a bu un verre et on a fait un petit tour dans le photo-automate du Lieu Unique histoire d'immortaliser notre passage là-bas. En tout nous y sommes resté 2h30 (visite de l'expo, passage à la librairie, collation).


Les émeutes pendant la manifestation continuant de plus belles, et étant donné que nous étions dans le quartier de la Gare, j'ai absolument tenu à enfin aller visiter l' Atelier du petit parc, ce petit bijou mêlant mobilier vintage, scandinave, objets design, et petits créateurs.

Je les suis depuis un bon bout de temps sur Instagram et chaque photo me donnait un peu plus envie d'y mettre enfin les pieds !
Je n'ai pas été déçue, mais j'ai bien crû que l'amoureux allait décéder sur place hahaha ! Il faut dire que j'y suis bien restée 1h, à tout regarder. On se refait pas.

Gros coup de cœur pour les créations magnifiques d'Emilie Bredel, cette fille a des doigts de fée, ses créations sont toutes plus belles les unes que les autres...
J'ai adoré le mobilier vintage scandinave aussi, mais comment dire...hors budget 
J'ai adoré aussi les fameuses bougies P.F candle Co.
Bref je serai bien restée dormir là-bas avec toutes ces merveilles !


Le lendemain nous devions repartir vers 14h, on a donc profité de la matinée pour visiter le superbe Jardin des plantes.

J'ai beaucoup souffert pendant la visite (je vous passe les détails croustillants mais il se trouve que j'ai fait une jolie intoxication alimentaire, je ne remercie pas le restau indien où l'on a mangé la veille), et je pense que je n'ai pas suffisamment profité de ce parc merveilleux, enfin on y est quand même resté 2h30 !

J'ai juste eu 2 frustrations; la première a été de ne voir qu'une seule et unique oeuvre de Claude Ponti, car à la base de base je voulais surtout aller là-bas pour ça, et ensuite je n'ai pas pu visiter la grande serre du Parc, car d'une c'est payant (et pas donné), ensuite il fallait réserver, et ça je ne le savais pas.
Parcontre le parc est immense, et il est très beau, ne passez surtout pas à côté si vous venez en visite à Nantes.Tant pis ça me fera une nouvelle excuse pour revenir ;-)

Ensuite on est allé manger une de ces fameuses tartines à  l’Épicerie, dans une ambiance très vintage comme j'aime.(Je n'ai su qu'après que je n'aurai pas du manger ce midi là suite au début de mon intoxication).

On a fait un tour à la très jolie boutique de décoration pour enfants mais pas que, Sous les étoiles Rue des Carmes, histoire de ramener un petit souvenir à Rose, et je me serai bien ramener la boutique entière pour moi haha, et juste en face il y a une boutique qui ne vend que des Tillandsia et qui s'appelle Les demoiselles de l'air, je vous conseille d'aller sur leur site car ils vendent et livrent toute la France pour ceux qui ne sont pas de Nantes.

C'était l'heure pour nous de partir ! 
Nantes est une très belle ville, et riche culturellement, je vous conseille un jour d'aller vous y promener.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laisser un petit mot :

Say le pompon © 2014 | Modifications par Catherine Surr