VIENS ON DÉCOUVRE #7 Nantes Part.1


Hello !

J'avais promis de mettre en ligne les photos de notre séjour à Nantes il y a quelques temps déjà, et c'est enfin chose faite ce soir. Ouf !

L'article est en 2 parties, car il y avait pas mal de photos. 
Nous ne sommes parti que 3 jours, je vous laisse imaginer si on partait 2 semaines, hahaha !

Pour ces 3 jours et 2 nuits, j'ai opté pour 2 airbnb différents, j'ai vraiment eu du bol car je les ai réservé la veille de notre départ.
Et oui, c'était le cadeau d'anniversaire de mon amoureux, décidé au tout dernier moment.
Nous devions laisser Rose à ses grand-parents, en Charentes, et on s'est dit qu'on était plus très loin de Nantes que nous ne connaissions pas.

Je tiens déjà à remercier toutes les gentilles personnes sur Instagram qui m'ont donné de bonnes adresses, et je peux aussi dire que le fameux #NantesCityGuideByJulieFlamingo
 de l'adorable Julie m'a également énormément aidé, et m'a fait découvrir de chouettes coins.

JOUR 1 

Nous sommes arrivé vers 17h30, le temps de trouver notre airbnb, et de poser nos affaires. On dormait dans le centre-ville donc pratiquement tout était à proximité. 

Pour les quelques heures restantes avant la tombée de la nuit, nous sommes parti en haut de la Tour de Bretagne, pour avoir un panorama de dingue sur Nantes et prendre quelques photos.
Dans cette fameuse Tour, plus précisément au 32ème étage vous avez la possibilité d'aller boire un cocktail au Nid et de découvrir une vue à 360°. Une cigogne/héron a élu domicile dans le bar, et les œufs font office de table et chaise.C'est vraiment sympa, et c'est un endroit incontournable à Nantes.
Le russe blanc était très bon ;-)

On s'est ensuite baladé dans l'hyper centre, à la quête d'un restaurant, puis dodo pour être en forme pour la journée du lendemain.


 JOUR 2 

Pour la matinée, nous sommes parti à la visite des machines de l'Ile de Nantes, malheureusement on avait mal choisi notre jour puisque une énorme manifestation débuta là-bas, et il y a eu de grosses  perturbations toute la journée (Bus, tramway et routes bloqués).
 Du coup l’éléphant était aussi en grève, on était un peu déçu car c'est la première chose que je voulais absolument voir...

Mais on s'est vite remonté le moral, le temps d'un petit-déjeuner au soleil, et hop en avant vers une nouvelle destination !


Faute d’éléphant, nous sommes parti visiter Trentemoult, ancien petit village de pêcheur au bord de la Loire à 10 minutes de Nantes.
Là encore je remercie Julie, car j'avais souvenir de photos colorés dans son IG de ces jolis maisons trentemousines.

Nous n'avons pas été déçu, ce fut un plaisir des yeux absolus de se promener dans ce dédale de maisonnettes toutes plus colorées les unes que les autres.
Ruelles étroites, couleurs acidulées aux murs, végétation sauvage ou soignée devant chaque maison, un vrai petit bonheur.

Bon c'était pas tout ça mais à force de marcher, ça creuse. On s'est arrêté manger au Bistrot du Port aux accents vintage, en terrasse en bord de Loire, un vrai régal !


 La suite demain !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laisser un petit mot :

Say le pompon © 2014 | Modifications par Catherine Surr