LECTURE - MES LIVRES CRÉATIFS

Hello !

Le blog reprend du service après une pause bien méritée.
Et je reviens aujourd'hui avec une nouvelle rubrique puisqu'il s'agit de partager ici avec vous mes livres. J'en achète vraiment beaucoup, c'est une addiction !
J'ai des livres de cuisine, sur les loisirs créatifs, sur l'art, les tatouages, le design...je m'arrête là.

Mais aujourd'hui j'avais très envie de vous présenter mes livres de loisirs créatifs.
Comme je vous disais c'est une addiction, à tel point que même si je ne crochète pas encore ou ne tricote il m'arrive d'acheter des livres juste parceque les créations me font rêver, et je me dis que cela pourra toujours me servir pour apprendre un jour quand j'aurais des journées de 40h.

Je ne m'attarde pas et vous les présente tout de suite ici:

Livre pour crocheter
Tendre crochet 2
par Tournicote

Ce livre Tendre crochet 2 je l'adore. Il a l'air très simple à comprendre, surtout si l'on débute comme moi. Les explications et dessins sont très claires, et que dire des créations de Tournicote.
Mignonnerie puissance 10.

Dedans vous aurez la liste du matériel complet de la serial crocheteuse, des explications des points de base, et pour chaque création une photo illustrée ainsi que toutes les étapes.

Je me dis que cette année sera l'année du crochet, je pense me lancer cet automne en douceur...et vous ?

Livre pour tisser
Atelier tissage, le guide des créations modernes
de Maryanne Moodie

Le livre Atelier tissage de Maryanne Moodie est à tomber par terre pour les amoureuses du tissage comme moi !

J'admire cette artiste depuis ses débuts. Ses créations sont colorées, gaies, et modernes. Elle a un talent fou, c'est impressionnant. C'est aussi une des premières à avoir organiser des workshop tissage.

Pour en revenir au livre, vous y apprendrez les bases, le matériel pour débuter, les différents fils à choisir ainsi que les principes de base du tissage.

Une fois les bases acquises, différentes créations vous serons proposées afin de les reproduire;
Une grosse écharpe, un tapis, une tenture, des pochettes, un cache-pot, un abat-jour, un coussin, une toile de fond, c'est sans fin !
C'est ce que j'aime avec le tissage, ce n'est pas limité, vous êtes libres de créer ce que vous voulez.
Alors prêts à vous lancer ?


Pour apprendre le macramé
Macramé, ou l'art de créer des nœuds
d'Aurélie Soligny

Pour ma part j'ai acheté ce livre car j'avais un partenariat avec Cultura me proposant de créer un DIY avec leurs fournitures, j'avais eu envie de réaliser des étagères bohèmes ici avec du macramé. Mais voilà je n'en avais jamais fait...

Ce livre est parfait donc pour les débutantes comme moi, il y a pleins de belles choses à réaliser, du porte-plante suspendu, au hacking de tabouret ou de la tenture murale.

Les explications des nœuds sont assez claires, et une fois que l'on a compris le truc ça devient vraiment simple et plaisant, ensuite vous pouvez vous lancer seule une fois les bases bien ancrées.

Livre pour tricoter pour bébé
Les tricots de bébé
de Melle Quincampoix

Bon clairement je n'ai ni bébé en route, ni enfant en bas âge à la maison, et je ne sais pas du tout tricoter, je laisse ça à ma maman et certaines de mes copines très douées. 

J'ai bien essayé de comprendre mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec les mailles, le comptage de rangs et l’assiduité que cela demande.

Par contre je suis très admirative des serial tricoteuses, et je ne vous parle même pas de la frustration de voir tous ces merveilleux modèles que l'on peut réaliser quand on sait tricoter. 
Alors oui, j'ai acheté ce livre juste pour les modèles de vêtements pour bébé, absolument vintage et mignons, remis au goût du jour par Melle Quicampoix avec son livre les tricots bébé.

Donc si je devais avoir un jour un autre enfant attention je vous vois venir, je prêterais sûrement ce livre à ma maman pour qu'elle réalise tous les modèles LOL!

Livre pour tisser bis
Tissage, techniques et créations
créations de Julie Robert, et photographie par Emilie Guelpa

Tissage est mon tout premier livre sur le tissage.
Je me rappelle que j'avais eu beaucoup de mal à me le procurer, et quelle fut ma joie de l'avoir enfin entre mes mains !

Je suis une très très grande fan de Julie, que je trouve absolument talentueuse avec une vraie personnalité dans ses créations. Cette fille est une véritable artiste et elle a le don de mettre parfaitement en valeur les matières qu'elle utilise pour tisser. 

Emilie Guelpa dont j'admire le talent photographique de mise en scène a participé à la réalisation de ce livre, et ses photos sont divines. Je ne me lasse pas des tons doux utilisés pour les créations présentes dans ce livre.

Si vous débutez ou même si vous savez déjà tisser, ou que vous soyez juste admirative des belles photos et des jolies créations alors ce bijou de livre est pour vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot :

Say le pompon © 2014 | Modifications par Catherine Surr